| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://animalsworld.vip-blog.com


Lion Ailé
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Lion Ailé

VIP-Blog de animalsworld
  • 177 articles publiés
  • 126 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/11/2009 11:01
    Modifié : 15/08/2010 18:15

    Fille (22 ans)
    Origine : Crolles
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

     

    Werner Freund l'ami des Loup

    20/03/2010 19:55

    Werner Freund l'ami des Loup


    Humain pour un quart, loup aux trois quarts, Werner Freund partage par pure passion la vie des loups, des bêtes qui n’effraient plus personne à Merzig, pas même les enfants qui s’endorment parfois le soir avec de drôles de hurlements en guise de berceuse.

    « Il y a d’autres réserves de loups, mais il n’y a personne au monde qui, comme moi, soit un homme loup », affirme cet ancien adjudant de la Bundeswehr, âgé de 72 ans, avant de pénétrer dans un enclos en pleine forêt où l’attendent, impatients, six loups d’Arctique au poil blanc. « L’homme - loup » s’assoit parmi les siens, sur une souche. En une fraction de seconde, il est submergé par l’affection de ses loups, qui lui lèchent le visage, s’affrontent en montrant les crocs et grondent pour bénéficier de la première caresse du visiteur.

    Ancien explorateur, Werner Freund a acclimaté, depuis un quart de siècle, 25 loups blancs, gris et bruns venus d’Arctique, d’Europe, des Indes et du Kazakhstan, aux alentours de Merzig, sur les bords de la Sarre en Allemagne, près de la frontière française.

    On ne présente plus Werner Freund. Sa réputation de chercheur scientifique, spécialiste du loup, a dépassé depuis longtemps les frontières d’Allemagne, son pays natal.

    Depuis déjà plusieurs années, "le loup parmi les loups" est présent sur les écrans de télévision, dans le monde entier. Et l’on a écrit bien plus qu’une ligne sur M. Werner Freund. Désormais, le chercheur et aventurier a de nouveau, lui-même, repris sa plume. Il en ressort un livre fascinant. Ses vingt-six années d’expériences, vécues parmi les loups, sont ici, décrites par M. Werner Freund, avec sa très caractéristique manière d’écrire. Son épouse Erika, et lui-même, ont jusqu’à présent, possédé et élevé 58 loups, dans le parc des loups. Actuellement, l’homme loup vit en compagnie de 24 loups. Des loups d’Inde, d’Europe, d’Arctique, et de Sibérie, réparti en quatre hardes bien distinctes. Lorsqu’il pénètre l’un de ces enclos, il semble que « l’homme » Werner Freund, reste à l’écart. Seul le « loup d’honneur » (titre qui lui fut attribué par M. Konrad Lorenz, ami de l’auteur, spécialiste d’éthologie et prix Nobel) s’approche de ses compagnons. Ces loups le reconnaissent comme étant le « loup - supérieur », et le respecte comme tel. Ce privilège est réservé à lui seul. Cette approche unique, offre à Werner Freund un comportement de scientifique, décris dans son dernier livre, et des connaissances, acquises par l’observation de ses animaux, qui en liberté, ou dans des zoos, est impossible.


    Ce livre a été traduit en Français par Patrick Gabella, ami de l’auteur. C’est en 1999 qu’il a découvert Werner Freund, grâce à un documentaire français, relatant son incroyable vie commune avec les loups (« L’homme qui rêvait d’être un loup » Film documentaire de Philippe MOLINS (1987). Il lui fallait rencontrer cet homme unique en son genre, avec l’espoir que peut-être, il allait lui transmettre son savoir sur les loups. Un savoir autre que celui qui est raconté dans les contes et légendes qui hantent notre enfance. Sa première rencontre avec l’auteur date d’octobre 1999. Depuis, il ne compte plus le nombre d’heures qu’il a passé avec l’auteur. «  Nous sommes véritablement devenus des amis, partageant une passion commune » précise Patrick Gabella. « J’ai traduit en langue française son dernier livre, intitulé « Loup parmi les loups », afin que son savoir lupin soit transmis au lecteur Francophone. Son premier livre « L’homme loup » est en cours de traduction et sera publié en France courant 2006 ! ».



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (04/03/2022 11:07) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance gratuite en ligne mail direct

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/



     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact AnimalsWorld ]

    © VIP Blog - Signaler un abus