| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://animalsworld.vip-blog.com


Lion Ailé
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Lion Ailé

VIP-Blog de animalsworld
  • 177 articles publiés
  • 126 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/11/2009 11:01
    Modifié : 15/08/2010 18:15

    Fille (22 ans)
    Origine : Crolles
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

     

    Lisang

    11/03/2010 12:29

    Lisang


    Le linsang est sans doute le membre le plus svelte de la famille des Viverridés, qui comprend les mangoustes, les genettes et les civettes. Ce petit carnivore se distingue par son pelage magnifique, orné de taches noires. Le poil est court, serré, très doux au toucher, ce qui est exceptionnel chez les Viverridés.
    Il existe deux espèces de linsangs, le linsang rayé et le linsang tacheté, qui toutes deux habitent le sud-est de l'Asie. On les considère à juste titre comme des animaux rares. Exclusivement nocturne, le linsang ne s'aventure hors de son gîte que lorsque la nuit est tombée. Il serait vain de rechercher ce mammifère de jour, alors qu'il dort profondément enroulé sur lui-même dans quelque trou d'arbre ou dans un terrier débouchant entre les racines d'un grand arbre.
    Le linsang est un rôdeur solitaire, qui vit tout au plus par couples au moment de la reproduction. Agile, il grimpe avec une grande rapidité le long des troncs et des branches. Il saute d'un arbre à l'autre et se sert adroitement de sa longue queue musclée comme d'un balancier.
    En dépit de son aptitude aux performances arboricoles, le linsang préfère se tenir au sol, et c'est là son véritable domaine de chasse. Il capture de petits mammifères, des oiseaux, mais aussi des grenouilles et des lézards. Les insectes ne sont pas dédaignés, quelle que soit leur taille. L'animal sait fort bien briser un œuf d'oiseau pour en gober le contenu. On a même observé un linsang en train de capturer de petits poissons. Comme on le voit, le régime alimentaire de ce carnassier est extrêmement varié.

    Poids adulte : 500 à 750 g
    Longueur du corps : 37 à 43 cm
    Longueur de la queue : 30 à 35 cm


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (22/06/2022 15:29) :

    I wanted to thank you and congratulate you for this site which has been with me for quite some time. voyance gratuite en ligne mail direct

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/



     
     


     

    Dendrolague de goodfellow

    11/03/2010 12:14

    Dendrolague de goodfellow


    Dendrolagus goodfellowi est une espèce de marsupial originaire des forêts tropicales humides de la Nouvelle-Guinée, jusqu'à la frontière du centre de l'Irian Jaya en Indonésie. D'après l'UICN, l'espèce est en danger, ce qui est un résultat de la chasse abusive et de l'empiétement humain sur son habitat.
    Il pèse environ 7 kg , la femelle étant généralement un peu plus lourde que le mâle. Comme les autres kangourous arboricoles, Dendrolagus goodfellowi est très différent en apparence de kangourous terrestres. Contrairement à ses cousins qui vivent sur le sol, ses jambes ne sont pas disproportionnées par rapport à ses pattes avant qui sont fortes et se terminent par de puissantes griffes qui lui permettent de monter dans les arbres. Il a aussi une longue queue qui lui sert de contrepoids. Toutes ces caractéristiques lui permettent une existence à prédominance arboricole. Il a un pelage court et laineux, généralement de couleur châtaigne à rouge-brun, une face gris-brun, les joues et les pieds sont de couleur jaune, le ventre est pâle. Il a une longue queue dorée et deux bandes de la même couleur sur le dos.
    c'est un animal surtout herbivore qui se nourrit surtout de feuilles, de fougères, de champignons, de fruits mais il peut consommer aussi des insectes, des oeufs et des oisillons.
    Il vit dans les régions montagneuses de Papouasie-Nouvelle-Guinée entre 1000 et 2000 mètres d'altitude.
    Il atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de deux ans et se reproduit toute l'année. Il y a généralement un petit par portée qui passe environ dix mois dans la poche marsupiale.


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (04/03/2022 11:13) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance mail rapide et gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/



     
     


     

    Numbat

    11/03/2010 11:59

    Numbat


    Myrmecobius fasciatus (noms vernaculaires : myrmécobie à bandes, numbat ou encore fourmilier marsupial) est un petit marsupial endémique d'Australie-Occidentale. C'est le seul membre du genre Myrmecobius et de la famille Myrmecobiidae, l'une des trois familles qui composent l'ordre des Dasyuromorphia, regroupant l'ensemble des carnivores marsupiaux.

    La longueur moyenne de Myrmecobius fasciatus est de 24,5 cm, sa queue mesure 17,7 cm, et il pèse 0 5 kg pour le mâle et 0,4 kg pour la femelle. Son pelage comporte des raies transversales noires et blanches sur sa croupe, qui s'effacent progressivement sur le dos et les épaules où le pelage est brun-roux. Une ligne blanche bordée de foncé, relie la base des oreilles, pointues, au museau allongé en passant sous les yeux. La queue est longue et touffue.
    Comme la plupart des mammifères qui se nourrissent de termites et de fourmis, Myrmecobius fasciatus a un maxillaire dégénéré avec des dents qui ne sont pas fonctionnelles et il est incapable de mâcher. Néanmoins il a une formule dentaire analogue à celle des autres marsupiaux.
    Myrmecobius fasciatus est un animal très spécialisé, se nourrissant exclusivement de termites, et qui, à cause de son régime, est le seul marsupial australien totalement diurne. Il passe l'essentiel de son temps de veille à la recherche de nourriture, marchant, s'arrêtant et repartant, reniflant le sol à la recherche des galeries souterraines peu profondes de termites. Quand il en a repéré, il s'accroupit sur ses pattes arrières et creuse la terre rapidement avec ses pattes antérieures munies de griffes robustes. Il récupère ensuite les termites avec sa langue étroite qu'il introduit dans les galeries. Il peut manger entre 10 000 et 20 000 termites par jour.
    Myrmecobius fasciatus reste solitaire une grande partie de l'année, chaque individu occupant un territoire pouvant atteindre 150 hectares. Pendant les mois les plus froids, mâles et femelles peuvent partager le même domaine, mais on les observe rarement ensemble.
    Il utilise des souches creuses comme abri et refuge toute l'année, même s'il passe la nuit pendant les mois les plus froids dans des terriers qu'il creuse. Les terriers et certains abris contiennent un nid à base de feuilles, graminées et écorces. En été, le myrmécobie prend le soleil sur des souches.
    La femelle met bas quatre petits entre janvier et mai, qui s'attachent à ses tétons car elle ne possède pas de poche marsupiale. Elle les dépose dans un terrier en juillet ou avril, les allaitant pendant la nuit. Dès le mois d'octobre, les jeunes sont à la moitié de leur croissance et consomment déjà des termites en restant dans le domaine de leurs parents. Ils se dispersent au début de l'été (décembre).

    Myrmecobius fasciatus était autrefois répandu dans le sud et le centre de l'Australie, des côtes ouest à la zone subaride de l'ouest de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Il ne vit plus désormais que dans quelques forêts d'eucalyptus et des zones boisées du sud-ouest de l'Australie occidentale. Sa raréfaction est principalement due à la destruction de son habitat pour les besoins agricoles et à la prédation des renards. Malgré le fait que l'essentiel de leur habitat actuel ne risque plus d'être déboisé, les populations qui subsistent sont si réduites que l'IUCN considère aujourd'hui l'espèce en danger.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (04/03/2022 11:14) :

    Un petit mot pour vous dire que votre blog est super! voyance gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/



     
     

    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact animalsworld ]

    © VIP Blog - Signaler un abus